Sélectionner une page

Mon avis sur la fiabilité du site Floryday en 2021

romwe avis

Bien connu de toutes les fashionistas, la nouvelle plateforme 100% chinoise Floryday propose une vente en ligne de vêtements et accessoires pour femme uniquement.

Comme je commande fréquemment sur des plateformes similaires, il me tardait de découvrir Floryday et en particulier son large choix de robes qui en font la réputation.

Je dois dire que j’ai été agréablement surprise, tant par la qualité des produits commandés que par la rapidité de la livraison. Basée à Hong Kong, cette plateforme dispose de nombreux entrepôts dans le monde et peut ainsi garantir une livraison ultra rapide à ses clients.

Il est néanmoins important de connaître certaines astuces pour éviter des erreurs liées à la taille des vêtements ainsi que certains types de produits sur lesquels les défauts sont plus fréquents que sur d’autres.

Vous rechercherez une alternative fiable à Floryday ? Essayez Joom !

Floryday : le paradis des vêtements à bas prix ? Mon avis

Floryday, à l’instar d’autres sites du même style, permet à des marques de vendre leurs produits par le biais de celle-ci.

Il faut avouer que la raison première qui me pousse à acheter sur Floryday est le bon rapport qualité/prix des vêtements et des accessoires.

Une qualité au rendez-vous

J’étais assez sceptique au début, et je pensais que des prix aussi bas étaient forcément synonymes d’une qualité médiocre. Je dois dire, au contraire, que la qualité des vêtements que j’ai achetés était au-dessus de mes espérances.

Alors certes, ce n’est pas comparable avec la qualité que vous trouverez chez une grande marque de luxe, mais les produits tiennent bien dans le temps et taillent assez bien pour la plupart.

Un conseil pour éviter les erreurs de taille : prenez vos mensurations. En effet, les tailles de références asiatiques sont sensiblement différentes des références européennes. Généralement, les vêtements sont un peu plus petits qu’en France.

Les produits à éviter

J’ai pu remarquer que certains produits étaient plus fiables que d’autres. A mon avis, vous ne prenez aucun risque avec des vêtements de couleur unie et de coupe basique.

Ainsi, je n’ai jamais été déçue des jeans, t-shirts, chemises ou même maillots de bain que j’ai pu acquérir sur Floryday.

En revanche, soyez plus vigilantes en ce qui concerne les pièces à motifs ou les matériaux délicats, type laine ou dentelle.

Après avoir reçu une robe d’été à motifs colorés, je me suis aperçue que les nuances de couleurs étaient différentes que sur la photo du site et qu’elle ne taillait pas très bien. Problème aussi trouvé sur les robes achetées sur Aliexpress.

Je vous recommande de bien lire tous les avis sur le produit avant de l’acheter. Des internautes postent même des photos des pièces portées réellement, c’est beaucoup plus pratique pour se faire son avis !

Une gamme complète

Ce qui est pratique chez Floryday, c’est la grande variété de produits proposés : de quoi refaire toute sa garde-robe en une seule commande.

Que ce soit l’été ou l’hiver, vous y trouverez une grande sélection de pulls, de robes, de pantalons, de hauts et de chemisiers très tendances.

Le site propose également de nombreux accessoires, des lunettes aux sacs à main, en passant par des bijoux et des chaussures. Je n’ai jamais commandé de chaussures sur Floryday, en revanche, je peux vous assurer que les bijoux sont d’assez bonne qualité et tiennent dans le temps.

Floryday vend aussi de la lingerie et des maillots de bain. Attention cependant : ce type de produits, ainsi que les bijoux ne sont pas éligibles au retour pour des raisons évidentes d’hygiène.

Mon avis sur les avantages de la boutique en ligne Floryday

Ce qui démarque Floryday de ses concurrents est la rapidité de livraison des colis. J’ai été très agréablement surprise de recevoir mon colis seulement 6 jours après l’avoir commandé.

Un paiement sécurisé

Je n’ai jamais rencontré de problème concernant le paiement de ma commande chez Floryday. Le processus est assez identique aux autres plateformes de ce type, à savoir que vous disposez de deux options :

• Le paiement par PayPal
• Le paiement par carte bancaire

Dans les deux cas, vos données sont sécurisées et non-enregistrées sur le site.

Vous pouvez aussi choisir de télécharger l’application Floryday sur votre téléphone : elle est très facile d’utilisation, l’interface est pratique et esthétique et vous gagnerez du temps lors de vos futurs achats.

Des prix attractifs

Il faut se l’avouer : les prix sur Floryday sont extrêmement attractifs. Outre les prix de base, qui sont déjà très bas, la plate-forme propose presque quotidiennement des promotions et des offres limitées qui permettent d’obtenir des rabais importants sur la totalité de la commande. Technique de vente que l’on retrouve tres souvent sur Shein et Romwe également.

De plus, il existe une offre spéciale qui vous permets d’obtenir -50% sur votre première commande sur le site. Pour en bénéficier, il vous suffit de créer un compte sur Floryday avant de faire votre choix.

Un dédommagement en cas de retour

Si vous êtes insatisfait de votre commande après sa réception, Floryday propose de vous dédommager en cas de retour du produit.

Lorsque j’ai reçu ma robe à motif qui ne me convenait pas, j’ai pu retourner le colis à l’expéditeur et être remboursée à hauteur du prix d’achat, ce qui n’est pas le cas de tous les sites du même style.

Pour entamer une démarche de retour, il vous suffit de :
• Contacter le service client sous 14 jours après réception du colis
• Retourner le produit dans son emballage d’origine et non-utilisé.

Floryday : livraison, service après-vente, mon avis

Il n’existe qu’un seul mode de livraison chez Floryday, à savoir le mode standard. Pour chaque commande, comptez entre 4 et 5 euros de frais de livraison.

Une livraison rapide dans plus de 100 pays

Je n’avais jamais été livrée si rapidement qu’en commandant chez Floryday. Il faut dire que la plateforme fait fort : il faut s’attendre à un délai de 6 à 13 jours ouvrés avant de recevoir sa commande.

Lorsqu’on compare avec d’autres sites chinois, dont le délai de livraison s’apparente davantage à une trentaine de jours, on ne peut qu’être agréablement surpris.

Il est bien sûr possible de suivre son colis avec le numéro de suivi fournit lors de la confirmation de commande.

Un SAV multilingue mais une longue attente

Je n’ai eu à contacter le service après-vente qu’une seule fois, pour un retour de commande. Mon interlocuteur écrivait en français et non en anglais, ce qui est appréciable pour un site chinois.

En revanche, j’ai été assez surprise du temps de réponse à mon message, sachant qu’il leur a fallu plus d’une semaine pour me répondre. C’est un point sur lequel Floryday peut encore s’améliorer, afin d’assurer une meilleure réactivité aux demandes de leurs clients.

Conclusion de mon avis, points positifs et négatifs

Pour conclure, je dirais sans hésiter que mon expérience chez Floryday a été très satisfaisante. La grande majorité des produits que j’ai commandé étaient conformes à mes attentes et la livraison assurée avec une rapidité surprenante.

Restez quand même vigilantes sur le type de produits que vous achetez, afin d’éviter les mauvaises surprises.

Points positifs :

• Large choix de vêtements et d’accessoires
• Prix attractifs et beaucoup de promotions
• Livraison rapide et efficace
• Paiement sécurisé
• Globalement une bonne qualité des produits

Points négatifs :

• Certains vêtements présentent des défauts de finitions
• Le service après-vente n’est pas très réactif aux messages

  • Prix
  • Temps De Livraison
  • Fiabilité
  • Qualité

Testeuse de sites Chinois pour site-chinois.fr. Passionnée de mode (surtout à petit prix). Parisienne depuis toujours.

Anna

10 Commentaires

  1. Baudouin

    Pour la taille des bottes esque ça taille petit ou il faut prendre une taille au-dessus merci pour votre reponse

    Réponse
  2. ALLARD

    Incroyable !!… 17.07 € de frais de retour sur une commande de 45.93 €

    J’ai commandé 2 pulls au prix de 45.93 € que j’ai retournés car ils n’étaient pas conformes.
    Mon remboursement a été de 28.86 €… 17.07 € de frais de retour

    Et j’attends un remboursement sur un article que j’ai payé 53.22 €… Là, je crains le pire !!!

    Je ne commanderai plus jamais rien chez Floryday.

    Réponse
  3. BARBARA CLIPET

    J AI COMMANDE SUE CE SITE FLOYDAY ET N AI JAMAIS DE REPONSE POUR LE SUIVI DE MA COMMANDE ET ONT BIEN TOUCHE L ARGENT IL Y A 15 JOURS

    QUE ME RESTE T IL A FAIRE,

    Réponse
  4. BARBARA CLIPET

    qu en est il de ma commande du 1er decembre l argent a bien ete retire de mon compte le 1er decembre

    j espere que ce n est pas une arnaque sinon je porterai plainte

    Réponse
  5. JASNOT

    Floryday= ARNAQUE
    ne commandez pas
    leur robe ressemblent à des nappes moches.
    et concernant le remboursement, ils mentent et ne remboursent pas

    Réponse
  6. DECOBERT

    Bj,
    J’ai passé une commande nmr #:024429387526, en date du 2/2/21, je désire seulement savoir quand je serai livré , merci reponse

    Réponse
  7. Dubuis

    FLORYDAY ARNAQUE
    Déçue de la commande, la qualité des produits est vraiment décevante. Je m’attendais à mieux pour le prix !! Surtout que j’ai dû ajouter 80.- de dédouanement en plus des frais de ports absolument énormes. Autant acheter sur un marché en vacances le prix sera plus bas !
    Les photos sont trompeuses

    Réponse
  8. Laurence Semadeni

    J’ai commandé une blouse le 09 01 2021 sur floryday je l’ai reçu aujourd’hui 13 03 2021 la livraison est longue j’avais été avertie pour le retard hormis ce désagrément et que ça vient de chine tout est conforme l’emballage très soigné je recommande ce site pour les acheteurs soyez patients

    Réponse
  9. LEFEVRE

    Merci pour votre avis.
    Etant septique au départ, je pense que je vais essayer de commander à présent.

    Réponse
  10. Trafiquant

    Triste expérience: Trois paires de chaussures pour un montant de 89,84€, jamais reçues, Floryday affirme qu’elles ont été livrées dans ma boîte aux lettres…3 paires de chaussures dans une boîte à lettres, de qui se moquent-ils?
    Souvent les articles ne correspondent pas à la description mais au moins, nous les recevons,mais la c’est tout simplement du vol !!!

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *