Sélectionner une page

Shein : tout savoir sur la livraison

livraison shein

La livraison sur le site internet Shein est soumise à de multiples interrogations en ce qui concerne les délais, les retours et les remboursements.

Shein est un site internet qui offre la possibilité à plusieurs revendeurs Chinois de placer leurs produits, en grande partie des vêtements et accessoires pour homme et femme, afin de les vendre à des acheteurs du monde entier. Il est vrai que lorsqu’on commande des vêtements directement venus de Chine, la livraison peut parfois être plus complexe qu’un simple envoi sur le territoire français.

Alors, qu’en est-il des frais de livraisons, des modalités de retour et de remboursement sur Shein ?

Vous rechercherez une alternative fiable à Shein ? Essayez Joom !

Les frais de livraison sur Shein

Le site chinois Shein propose des livraisons sans frais, sous certaines conditions bien évidemment. En dessous d’un certain montant, des frais supplémentaires seront ajoutés au total de votre commande pour assurer une bonne livraison.

Quand la livraison est-elle gratuite sur Shein ?

La livraison est gratuite sur Shein pour toutes les commandes à partir de 39 euros. À partir de ce montant, aucun frais ne vous sera donc demandé pour votre livraison.

Si au contraire votre panier n’atteint pas cette somme, vous devrez payer.

  • 4,49 euros lors que vos achats ne dépassent pas les 19 euros
  • 2,99 euros lorsque votre commande est entre 19 euros et 39 euros

Quels sont les délais de livraison sur Shein ?

Shein a décidé de na pas collaborer avec des transporteurs privés qui achemineraient les commandes plus rapidement. Il est important de garder à l’esprit que les frais de livraison sur Shein sont minimes, et ils seraient beaucoup plus élevés avec ce type de transporteur.

Il faut donc compter entre 7 et 10 jours ouvrés pour recevoir votre commande chez vous. Vous devrez donc attendre à peu près deux semaines. Ce qui est très correct quand on sait que les produits viennent pour la plupart de Chine.

Livraison Shein : les frais de douane

Quand on commande des produits Chinois, il faut parfois s’attendre à payer des frais de douane. La France n’a pas de réel accord douanier avec la Chine, c’est pour cette raison que dans la majeure partie des cas, des frais de douane s’appliquent.

Paie-t-on des frais de douane sur Shein ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Shein fait en sorte qu’aucun frais de douane ne soit à payer pour les livraisons en provenance de Chine. En effet, le site a plusieurs circuits d’entrée en Europe qui n’ont plus à prouver leur efficacité.

Il est donc normal qu’aucun frais de douane ne soit à payer pour vos commandes sur Shein. Vous pourrez en apprendre plus en lisant notre avis complet sur Shein.

Conseil pour ne pas payer de frais de douane

Même si Shein assure une livraison sans frais de douane, il se peut parfois et surtout avec de très grosses commandes que les frais en question s’appliquent. La douane ne contrôle pas tous les colis, mais cela peut tout de même arriver.

Pour éviter ce genre de désagrément, il est conseillé de fractionner vos commandes.

Exemple : pour une commande de plus de 300 euros, il vaut mieux faire trois commandes de 100 euros pour être sûr de ne pas payer de frais de douane.

Shein : comment effectuer un retour après livraison ?

On le sait tous, quand on commande des vêtements sur internet, il peut arriver que l’article réceptionné ne corresponde pas aux attentes que l’on avait.

Shein propose un service de retour efficace qui vous permettra donc de vous faire rembourser rapidement.

Combien de temps pour un retour ?

Vous avez 45 jours après la réception de votre colis pour retourner un ou plusieurs articles envoyés par Shein. Bonne nouvelle pour les acheteurs ayant reçu un produit non conforme à leur souhait, les retours sont gratuits en France métropolitaine.

Comment retourner son article ?

Comme pour tous les sites internet de commande en ligne, vous pouvez donc effectuer un retour dans les 45 jours suivant la réception de votre colis.

Pour se faire, vous devez suivre ces quelques étapes :

  • Connectez-vous avec votre compte sur le site Shein
  • Choisissez la page « mes commandes »
  • Cliquez ensuite sur « retourner des articles »
  • Faites la sélection des articles que vous voulez retourner et précisez les raisons de ce retour (tailles, couleurs, etc…)
  • Imprimer l’étiquette de retour et collez la sur le colis
  • Pour finir, déposer votre colis dans un point « Mondial Relay » et gardez bien la preuve de ce dépôt.

Une fois ces étapes effectuées, votre retour sera pris en charge par Shein et votre remboursement pourra être effectué.

Shein : étiquette de retour et remboursement

Pour être remboursé, il est primordial d’imprimer votre étiquette de retour. Sans elle, aucun remboursement ne sera effectué.

Comme expliqué plus haut, vous trouverez cette étiquette en faisant une demande de retour dans l’onglet « mes commandes » sur votre compte Shein.

Votre remboursement arrivera sur votre compte dans les 10 jours ouvrables qui suivent la date d’envoi de votre colis retour. Vous aurez ensuite le choix entre :

  • Un bon d’achat sur le site Shein
  • Un virement direct sur votre compte bancaire

Testeuse de sites Chinois pour site-chinois.fr. Passionnée de mode (surtout à petit prix). Parisienne depuis toujours.

Anna

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *