Sélectionner une page

Mon avis d’acheteuse sur le site Romwe : est-il fiable ?

romwe avis

De plus en plus de sites de vente de vêtements en ligne font leur apparition ces dernières années, et il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Le site Romwe existe depuis 2010 et j’ai pu me forger un avis concernant la qualité des produits et le fonctionnement du site.

J’ai connu Romwe par le biais d’une collègue qui ne jurait que par les plateformes de ce style et qui m’avait vivement recommandé d’aller y faire un tour.

Depuis, j’ai passé de nombreuses commandes de tout genre sur Romwe et mon avis général reste en toute somme positif. Il faut néanmoins prendre certaines précautions lors de l’achat, afin de ne pas se tromper sur les tailles et éviter certains produits « à risque ».

Vous rechercherez une alternative fiable à Romwe ? Essayez Joom !

Romwe : site chinois de la mode éphémère?

Parmi les grands sites de mode éphémères, Romwe a su se démarquer tant par l’originalité de ses produits que par leurs rapports qualité/prix.

J’ai été agréablement surprise de savoir que Romwe disposait maintenant de plusieurs entrepôts à travers le monde, notamment en Europe, au Moyen orient et aux Etats-Unis, ce qui raccourcit considérablement le temps de livraison des colis.

Un site conçu pour les femmes

Romwe est avant tout un site pour les femmes, tout comme Shein d’ailleurs : la quasi-totalité des produits sont destinés à la gente féminine.

On y trouve littéralement tous types de vêtements et de nombreux accessoires : chaussures, sac à mains et bijoux en tout genre.

Je n’ai presque jamais eu de mauvaises surprises concernant les accessoires : les bijoux tiennent plutôt bien dans le temps, encore faut-il en prendre soin et éviter de se baigner avec par exemple.

Faites attention lorsque vous commander des chaussures : certaines paires laissent à désirer niveau confort, c’est pourquoi je vous conseille de lire le commentaire des internautes ayant déjà commandé et reçu leur colis avant de faire votre choix.

Mon avis sur l’application de Romwe

Un point positif indéniable de Romwe est la création d’une application disponible sur Android et Apple Store. L’interface y est simplifiée, ce qui permet de gagner du temps sur vos achats.

En revanche, je trouve que le design laisse à désirer sur certains aspects et j’ai également rencontré de nombreux problèmes lors de la concrétisation des achats. Je privilégie donc toujours le site internet, que je trouve plus complet et plus efficace que l’application.

Mon avis sur le rapport qualité/prix du site Romwe

Comme toutes les autres plateformes de ce type, Romwe mise tout sur les prix très attractifs de ses produits. Il semble donc logique que la qualité des tissus et des matériaux ne soit pas exceptionnelle, mais elle reste à mon avis très correcte, si l’on a conscience des erreurs à éviter lors de la commande.

Des produits toujours en promotion

La première chose qui m’a interpellé en naviguant sur le site de Romwe est la quantité de promotions proposées. Tous les jours de nouvelles offres apparaissent avec des codes bonus, permettant d’obtenir des réductions immédiates sur vos achats.

Je vous conseille vivement de saisir l’opportunité des -60% sur votre tout premier achat. Pour en bénéficier, il suffit de créer un compte personnel et de rentrer le code promo avant de finaliser votre achat et de payer.

Qualité des produits en conséquence des prix

La grande question que tout le monde se pose est relative à la qualité des vêtements et accessoires disponibles sur Romwe. Naturellement, le prix des produits est tellement bas qu’on ne peut pas réellement s’attendre à de la haute couture.

Pourtant, j’ai été très surprise de la qualité des tissus et des finitions : certains vêtements que j’ai achetés sur Romwe sont encore en parfait état après deux ans d’utilisation et je n’hésiterai pas à les racheter si besoin.

Concernant les moyens de paiement, Romwe vous propose deux options :

  • Par Paypal
  • Par carte bancaire

Notez bien que toutes les transactions sont sécurisées et que vos coordonnées bancaires ne sont jamais enregistrées sur le site.

Se méfier de certains articles « à risque »

Pour éviter les déceptions il est important de faire attention au type de vêtement que vous achetez. Par expérience, je dirais que certains achats sont plus sûrs que d’autres.

Je n’ai jamais eu de soucis particuliers avec des vêtements basiques comme les t-shirts, les jeans ou les chemisiers par exemple : ils taillent bien et sont généralement de bonne qualité.

A l’inverse, faites attention aux vêtements plus élaborés style robe à motif ou haut en dentelle : les seuls que j’ai reçu ne taillaient pas très bien et n’étaient pas conformes aux photos en ce qui concerne les nuances de couleurs.

Livraison, SAV et conclusion de mon avis

Les modalités de livraison chez Romwe sont similaires à d’autres sites du même style. Je n’ai jamais eu de problèmes et mes colis ont toujours été livrés dans les délais et en bon état.

Les différents types de livraison et leur prix

Lorsque vous commandez sur Romwe, la livraison vous est offerte à partir de 39 euros d’achat. En dessous de ce montant, vous devrez débourser 4,45 euros pour vous faire livrer. Personnellement j’ai toujours fait des grosses commandes, j’ai donc pu bénéficier de la livraison gratuite, ce qui est un plus.

Généralement, comptez environ 30 jours entre la commande et la livraison. Sachant que la majorité des produits sont expédiés de Chine et que d’autres sites annoncent un délai de 72 jours pour la livraison, on peut dire que Romwe s’en sort très bien de ce point de vue là.

Vous pouvez vous faire livrer directement chez vous, ou alors choisir de récupérer votre colis dans un point de retrait. C’est cette option que je privilégie personnellement, étant rarement présente à mon domicile aux heures habituelles de livraison.

Que faire si l’article ne vous convient pas ?

Si vous rencontrez un souci avec le produit commandé vous pouvez le renvoyer dans un délai de 30 jours. Un point négatif que j’ai à émettre concernant les commandes sur Romwe est le fait qu’ils ne prennent pas en charge les frais de retour des colis.

L’article doit être en parfait état et non porté, ce qui me paraît logique. Par contre, tous les frais d’expéditions du colis sont à votre charge, alors que d’autres sites chinois remboursent les consommateurs en cas de retour.

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à contacter le service après vente : j’ai toujours obtenu une réponse précise et complète dans les 24heures suivant mon message, ce qui est très appréciable.

Conclusion sur les points positifs et les points négatifs

A mon avis, Romwe est un excellent site pour quiconque cherche à suivre la tendance en respectant un budget serré.  Les prix sont extrêmement attractifs et la qualité souvent bonne, si l’on sait repérer les fausses bonnes affaires.

Points positifs :

  • Grande variété de produits
  • Prix très bas
  • Site internet fonctionnel et application sur téléphone
  • Livraison rapide et efficace
  • SAV très réactif

Points négatifs :

  • Faire attention à certains vêtements « à risque »
  • Retour du colis à la charge de l’acheteur
  • Prix
  • Fiabilité
  • Temps De Livraison
  • Qualité

Testeuse de sites Chinois pour site-chinois.fr. Passionnée de mode (surtout à petit prix). Parisienne depuis toujours.

Anna

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *