Sélectionner une page

Mon avis sur Shein : est-ce un site fiable en 2020 ?

aliexpress avis

Après plusieurs commandes passées sur le site Shein, j’ai décidé de rédiger un avis complet sur ce site chinois, connu par toutes les personnes friandes de mode à petit prix.
De nombreuses amies m’avaient déjà parlé de cette plateforme où l’on trouve un large panel de vêtements et d’accessoires, et, lorsque je suis tombée dessus par le biais d’une publicité, j’ai décidé de me faire mon propre avis et de passer ma première commande sur Shein.

Outre les avantages certains qu’offre ce site de prêt à porter, il est cependant important de savoir éviter les mauvaises surprises en prenant certaines précautions.
C’est pourquoi cet avis s’adresse à toutes celles et ceux qui souhaitent bénéficier d’un compte rendu concernant la qualité des produits, les modalités de livraison et les choses à prendre en considération avant de commander sur Shein.

Vous rechercherez une alternative fiable à Aliexpress ? Essayez Joom !

Que propose le site Shein ?

Shein est une plateforme internationale de vente de vêtements en ligne. La production est basée en Chine et ce site propose principalement des vêtements et accessoires pour femmes, mais des articles pour les hommes et les enfants sont également disponibles.

Les gammes de produits

On y trouve un très large choix de vêtements, du pull au maillot de bain en passant par la robe de soirée. Niveau accessoires, le site Shein est à mon avis une des plateformes en proposant le plus.
Des sacs, des chaussures, des bijoux ainsi que des accessoires électroniques sont disponibles à des prix dérisoires.
J’ai remarqué que, depuis peu, Shein possède une nouvelle rubrique « maison » où l’on peut trouver des objets décoratifs, de la literie et des produits de beauté.

Qui peut commander sur Shein ?

Toute personne bénéficiant d’une connexion internet peut commander sur Shein. J’ai pourtant remarqué que les produits proposés s’adressent davantage aux jeunes femmes et aux adolescentes qu’aux personnes plus âgées.
Evidemment, cela dépend beaucoup plus de votre style de vêtements que de votre âge : Shein surfe vraiment sur la tendance et ne propose presque que des vêtements très à la mode.
Quelques astuces pour éviter les mauvaises surprises

Un des premiers problèmes que j’ai pu rencontrer sur le site Shein concerne la taille des vêtements. Il est important de savoir que les tailles affichées sur le site correspondent aux références asiatiques : un t-shirt taille M sur Shein correspond plutôt à un S français.

Veillez donc à prendre en considération le commentaire des internautes sous le produit en question avant de commander.
Une seconde astuce que je peux vous donner est relative à la qualité des vêtements. Je n’ai eu qu’une seule mauvaise surprise à ce sujet : à la réception d’un maillot de bain commandé sur Shein, je me suis rendue compte que les coutures étaient assez grossières et visibles.

C’est pourquoi je vous conseille de zoomer au maximum sur la pièce portée par le mannequin sur le site, afin de vérifier la qualité du tissu et des coutures.

Mon avis sur les avantages de Shein

A mon avis, le plus gros avantage du site Shein est le prix très bas des produits proposés.
Un prix défiant toute concurrence et toujours plus de promotions
Après avoir commandé sur plusieurs plateformes du même type, il m’est apparu que Shein est celle qui propose le plus de promotions sur les produits dont les prix sont déjà très bas.
Cela s’explique par le fait que la production en Chine coûte moins cher qu’en France, et que Shein prend à sa charge tous les frais de douane et la TVA.
J’ai aussi pu remarquer que Shein offre presque chaque jour des codes promo qui permettent d’obtenir -10% ou -15% sur la totalité du panier.

Des vêtements le plus souvent de bonne qualité

Cela fait plusieurs années que je commande toute sorte de vêtements sur Shein et force est de constater que le rapport qualité/prix est souvent satisfaisant.
Il est évident qu’en payant une robe moins de dix euros il ne faut pas vous attendre à de la haute couture et il arrive que certains produits présentent des imperfections plus ou moins importantes.
La durée de vie du vêtement ou de l’accessoire sera aussi inférieur à d’autres produits achetés en France, de meilleure qualité, mais au prix beaucoup plus élevé.
J’ai également constaté que Shein avait prit à cœur d’améliorer la qualité de ses produits au fil des années : les mauvaises surprises se font rares et les bonnes de plus en plus nombreuses.

Paiement sécurisé et protection des données de l’acheteur

Je n’ai jamais eu aucun problème en payant sur le site Shein : tout est sécurisé et très bien expliqué. Deux options s’offrent à vous au moment de payer :

• Payer avec Paypal : Shein offre à ses utilisateurs la possibilité de payer leur produit par le biais de la plateforme sécurisée Paypal, qui garantie une sécurité optimale lors du paiement.

• Par carte bancaire : personnellement, c’est mon moyen de paiement privilégié. Très simple d’utilisation, vous n’avez qu’à rentrer votre numéro de carte bancaire et un message d’authentification vous est envoyé sur votre téléphone.

Shein précise aussi qu’aucune de vos coordonnées bancaire n’est enregistrée sur la plateforme.

Livraison et garanties : mon avis sur Shein

La plupart du temps, les produits que j’ai commandés sur Shein sont arrivés dans un délai respectable. Je mettrais quand même un bémol sur les démarches de retour de certains produits

Délai et frais de livraison

Le plus souvent expédié de Chine, votre colis mettra souvent plus de 10 jours à vous être livré. Tout dépend bien sûr du mode de livraison que vous avez choisi.
Pour ma part, je prends toujours la livraison standard, qui est gratuite pour les commandes supérieures à 39 euros.
Mais vous pouvez aussi opter pour la livraison express : votre colis arrivera plus vite mais vous devrez payer un supplément, qui varie selon votre pays de résidence.

Que faire en cas de retour ? 

A mon avis, les modalités de retour des produits achetés sur Shein est un des seuls gros bémols de la plateforme. Chaque client dispose de 30 jours pour renvoyer un produit qui ne lui convient pas.
Notez cependant que ce dernier devra être renvoyé dans son emballage d’origine et qu’il doit être inutilisé. Jusque là, rien de surprenant. Par contre, la totalité des frais de retour sont à votre charge personnelle, ce qui souvent vous coûte plus cher que le produit en lui-même.

A l’inverse, une très agréable surprise à été le SAV de Shein, qui offre des temps de réponses records, une réactivité et une professionnalisé à toute épreuve. Le tout dans un bon français, ce qui n’est pas le cas de toutes les plateformes du même style.
Conclusion de mon avis sur la fiabilité du site Shein
Pour conclure, le site Shein est à mon avis un des meilleurs de sa catégorie. On y trouve une grande diversité de produits à des prix imbattables. C’est le site idéal pour les personnes friandes de mode mais avec un petit budget.

Points positif :

• Diversité des vêtements et accessoires
• Prix très bas
• Qualité souvent bonne
• SAV très réactif
• Site facile d’utilisation

Points négatifs :

• Retour à la charge du client
• Quelques défauts occasionnels sur certains produits

  • Prix
  • Fiabilité
  • Temps De Livraison
  • Qualité

Testeuse de sites Chinois pour site-chinois.fr. Passionnée de mode (surtout à petit prix). Parisienne depuis toujours.

Anna

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *