Sélectionner une page

iOffer : pourquoi le site a fermé ? Trois sites comme iOffer

ioffer avis

Vous vous souvenez d’iOffer ? Ce site chinois maintenant fermé permettait à des acheteurs du monde entier de se procurer un nombre incalculable de produits à prix très réduit.

En 2002 iOffer se voulait être un concurrent direct d’AliExpress. La particularité d’iOffer résidait dans le fait que l’acheteur pouvait négocier le prix des produits directement avec le revendeur. En réalité, iOffer était plus un marché libre avec négociation possible.

À la base l’idée est donc bonne, iOffer se démarquait de ses concurrents directs avec ce principe de négociation. Mais pourquoi iOffer fut un terrible échec pour ses créateurs ? Pourquoi le site à t-il fermé ? Et quels sont les sites équivalents à iOffer aujourd’hui en termes de catalogue produit et de prix ? Voyons ça de plus près.

Vous rechercherez une alternative fiable à iOffer ? Essayez Joom !

Pourquoi iOffer a fermé ?

L’idée était donc bonne, avant de fermer, iOffer offrait la possibilité de trouver des produits à prix imbattables et de négocier ce prix avec les revendeurs directement sur le site.

Mais en quelques temps, le site s’est taillé une réputation médiocre et les sites concurrents comme AliExpress ou Joom par exemple ont pris le relais sur iOffer qui ne faisait que déplaire à ses utilisateurs.

Aujourd’hui, iOffer n’existe tout simplement plus, quand vous taper son nom sur internet, vous vous retrouverez sur un site qui ne fonctionne plus, iOffer est donc à vendre.

iOffer et les contrefaçons

Les contrefaçons, voilà un problème qui revenait souvent sur iOffer tout comme sur Vova maintenant. Des centaines de topics ont même été ouverts sur le sujet, il suffit de quelques recherches sur le net pour comprendre ce qu’il s’est passé. Les contrefaçons étaient présentes en grand nombre et les utilisateurs l’ont vite remarqué.

Les prix bas reflétaient souvent des produits copiés, mal réalisés, non conformes et comportant plusieurs anomalies. Le prix de vêtements de marque par exemple était souvent dérisoire et il était certains que l’article était une pâle copie de la marque d’origine.

Et il ne faut pas oublier que les douanes font payer des amendes aux acheteurs de produits contrefaits. Tous ces éléments ont soumis iOffer à un nombre important d’avis négatifs et petit à petit, les acheteurs en ligne ont déserté ce site.

Beaucoup d’arnaques

En analysant les produits vendus et les prix proposés sur iOffer, il ne fallait pas longtemps pour remarquer que les arnaques ne manquaient pas. Les avis se sont multipliés sur ses arnaques et n’ont pas aidés dans la descente aux enfers d’iOffer.

Les commentaires négatifs étaient souvent très explicites, ce qui a donc démotivé bon nombre de futurs acheteurs. Petit à petit, iOffer s’est forgé une réputation de « marchand de tapis ».

Autres problèmes avec iOffer

iOffer avait malheureusement d’autres problèmes avec ses utilisateurs. Les arnaques et les contrefaçons ne sont pas les seuls facteurs de la fermeture de ce site chinois.

On lit donc aussi très fréquemment que les délais de livraisons avec iOffer étaient interminables. Beaucoup de consommateurs se sont plaints sur le net et la réputation du site n’a fait que dégringoler. Plusieurs acheteurs se sont aussi retrouvés avec des commandes tout simplement perdues dans l’acheminement, qui ne sont jamais parvenues à leur domicile.

Les remboursements quant à eux étaient un vrai casse-tête. Il fallait respecter un délai pour se faire rembourser, mais le site ne respectait lui-même pas ces délais. Les conséquences étaient direct pour les acheteurs ; des commandes qui n’arrivaient pas et des remboursements qui pouvait mettre plusieurs semaines voire quelques mois à arriver.

Ajouter à cela un service client inadapté et inefficace, et vous avez la formule magique qui aura fait fermer iOffer.

AliExpress : une alternative à iOffer

L’alternative à iOffer est donc son concurrent direct ; AliExpress. La fermeture d’iOffer a donc poussé des milliers de consommateurs à se tourner vers ce site chinois qui, quant à lui, respecte ses utilisateurs et s’efforce de proposer un service de qualité aux acheteurs en ligne.

Nous verrons deux autres sites qui sont eux aussi une bonne alternative à iOffer, avec leurs avantages et leurs inconvénients bien évidemment.

AliExpress : qu’est-ce que c’est ?

AliExpress est LE monstre du « market place » aujourd’hui. Vous pourrez acheter tous types de produits à des prix aussi bas que sur iOffer. Attention toutefois à bien lire les descriptions pour savoir ce que vous achetez.

On trouve notamment des :

  • Accessoires pour smartphone et ordinateur
  • Tablettes, smartphones, etc.…
  • Produits de beauté et cosmétiques
  • Objets décoratifs
  • Vêtements et accessoires pour Homme et Femme
  • Articles de sport en tout genre
  • Etc…

Évidemment, tout n’est pas bon à acheter sur AliExpress, comme sur ce genre de site, certains produits sont à éviter et il faut fouiner pour trouver les bonnes affaires.

Points forts d’AliExpress

AliExpress sait se démarquer des autres sites du même genre de par son très large choix de produits et ses prix imbattables. La qualité des produits dépend bien évidemment du prix mais il n’est pas rare de faire de bons achats.

Le service de livraison est optimal même s’il mérite quelques améliorations notamment avec les délais. En cas de problème, un service client en français vous permettra de vous faire aider au mieux sans vous perdre.

Deux autres sites équivalents : Vova et Joom

Il existe cependant d’autres alternatives à iOffer ; Vova et Joom. Ces deux sites ont leurs points forts et leurs points faibles, comme AliExpress, mais ils sont en tout cas beaucoup plus sûrs qu’iOffer l’était.

Joom : un site fiable connu de tous

Joom est un site fiable et connu pour son catalogue produit encore plus étendu que celui d’AliExpress.

Son atout indéniable réside dans le fait que Joom possède une application très bien étudiée. D’apparence claire et fluide, elle offre la possibilité aux acheteurs de trouver des promotions qui ne sont pas disponibles sur le site.

Un service de livraison fiable et des prix très intéressants font de Joom une très bonne alternative à iOffer.

Comme pour tous les sites du genre, les produits de beauté sont à éviter car ils ne rentrent pas tous dans les normes Européenne et votre corps n’est peut-être pas habitué à certains produits présents dans les crèmes, parfums, etc…

Vova une autre alternative à iOffer

Pour finir, parlons un peu de Vova, un site qui a sa place dans les trois sites équivalents à iOffer.

Vova propose le même type de produits qu’AliExpress, Joom ou iOffer, les bonnes affaires ne manquent pas mais attention tout de même aux contrefaçons qui peuvent être assez présentes sur le site, renseignez-vous auprès des revendeurs pour éviter les mauvaises surprises.

Un point remarquable pour Vova est le fait que le site propose une livraison gratuite et ce, dans le monde entier.

Testeur de sites Chinois pour site-chinois.fr. Passionné de musique, plusieurs achats réalisés sur les sites Chinois les plus populaires en France. 

Nohlan Rivetti

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *