Sélectionner une page

Les 5 sites comme Wish. Notre classement

romwe avis

Si vous faites des achats sur la toile, vous avez forcément entendu parler du site internet Wish. Ce site chinois vous permet d’acquérir un grand nombre d’articles à moindre coût. Doté d’un très beau site, et d’une application très pratique, Wish est aujourd’hui un géant mondial dans le domaine de la « Market Place ».

Cependant, il existe de nombreux autres sites comme Wish, qui vont vous offrir la possibilité de réaliser de très bonnes affaires sur la toile ! Cinq sites sortent du lot et font partie de notre classement des sites comme Wish :

Ces cinq sites internet possèdent tous leurs avantages et leurs inconvénients, et nous allons les détailler ensemble ci-dessous.

Qu’est-ce que Wish ?

Wish est un site internet chinois qui fait appel à un procédé bien connu ; la « Market Place ». Wish ne vend donc pas ses propres produits, mais fait appel à des revendeurs chinois, ou à des grossistes pour proposer des articles toujours moins chers !

En fonctionnant ainsi, Wish propose des prix qui défient toute concurrence, il est par exemple possible de trouver des robes pour 10 euros, ou des appareils électroménagers beaucoup moins cher que dans une grande surface classique !

Vous pourrez trouver de tout sur des sites internet comme Wish :

Vêtements Homme/Femme
Appareils électroménagers
Tablette/Smartphone
Matériel audio
Objets décoratifs
Jouets
Cosmétiques en tout genre
Objets multimédias
Etc…

Passons maintenant au classement !

Aliexpress, un site preque comme Wish

Le premier site de notre classement des cinq sites comme Wish est Aliexpress. Ce géant du Web s’est fait une place dans la vente en ligne grâce au même principe que Wish.

Avantages

Aliexpress possède de nombreux avantages. Tout d’abord, les prix affichés sont souvent très bas et de belles promotions sont présentes régulièrement, vous allez donc pouvoir faire de très bonnes affaires.

Aliexpress possède aussi un catalogue immense, avec une multitude de choix dans chaque catégorie. Des prix différents, des gammes différentes, des objets derniers cris, et des prix excessivement bas, voilà ce qui fait la force d’Aliexpress !

Inconvénients

Bien sûr, Aliexpress possède ses inconvénients, comme tous les sites semblables à Wish. Et cela se situe au niveau des arnaques ! En effet, de nombreux revendeurs profitent de la popularité d’Aliexpress pour vendre des produits non conformes, ou de très mauvaise qualité. Cependant, pour palier à ce problème, il existe des astuces et des tuyaux pour repérer ces arnaques au premier coup d’œil !

Joom, un compétiteur de Wish avec une meilleure app

Tout comme Wish, Joom est spécialisé dans la vente de produits importés de Chine. Vous trouverez donc des prix très attirants et des bonnes affaires dans toutes les catégories d’articles !

Avantages

Un des grands avantages de Joom est son application. En effet, celle-ci est parfaitement réalisée et vous offre des promotions qui ne se trouvent pas sur le site. L’application de Joom est intuitive et facilitera votre navigation à travers les différentes catégories d’articles à acheter. Il est même conseillé de faire ses achats directement depuis celle-ci plutôt que d’aller sur le site internet.

Inconvénients

Si l’application de Joom est une véritable réussite, on ne peut pas en dire autant de son site internet. En effet, celui-ci est très mal organisé, et les promotions proposées sur l’application ne sont pas disponibles sur le site. On comprend donc que Joom a tout misé sur son App pour tablette et smartphone, afin de faciliter les achats et permettre aux acheteurs de commander des produits à n’importe quel moment et n’importe où !

Shein

Shein mérite amplement sa place dans les cinq sites comme Wish. En effet, ce site chinois offre de très belles offres à des prix relativement bas. De plus, le site web de Shein est un régal de par sa réalisation, mais aussi pour sa facilité à se déplacer dans les catégories de produits.

Avantages

S’il y a bien un point sur lequel Shein se démarque, c’est les vêtements ! Ceux-ci sont présents en très grand nombre et la quantité d’articles pour homme et femme est faramineuse ! Les descriptions produits sont fiables et les articles proposés de qualité comparé à d’autres sites qui souffrent d’une moins bonne réputation vis-à-vis de la catégorie vêtements.

Inconvénients

Si Shein excelle dans la vente de vêtements en ligne, ce n’est pas le cas pour toutes les catégories. Pour devenir le numéro 1 en vente de vêtements, Shein à un peu laissé de côté les autres produits comme l’électroménager ou les produits cosmétique par exemple.

Vova

Vova mérite lui aussi sa place dans les 5 sites qui se rapprochent de Wish !

Avantages

Vova n’excelle pas dans un domaine en particulier, mais il satisfait la plupart de ses clients dans toutes les catégories. Et c’est compréhensible, car Vova dispose d’un peu moins de référence que d’autres sites, ce qui lui permet de concentrer son attention plus facilement sur les articles qu’il propose à la vente.

Inconvénients

Attention toutefois, car Vova souffre d’un petit problème que l’on peut retrouver facilement chez ces sites ; les contrefaçons. Plusieurs retours clients sont négatifs et le mot « contrefaçon » revient souvent. Outre les désagréments engendrés par ce type de produits, le réel problème se situe au niveau des douanes qui pourrait saisir votre colis !

Gearbest

Nous arrivons enfin à la fin de notre liste des 5 sites comme Wish, et c’est avec Gearbest que ce classement prendra fin !

Avantages

Gearbest excelle dans tous les produits qui touchent de près ou de loin à l’électronique. Comme Shein avec les vêtements, Gearbest a réussi à s’imposer dans la vente de produits électronique venus de Chine grâce à des articles de qualité et à un catalogue immense !

Inconvénients

Comme on ne peut pas exceller partout, Gearbest est déconseillé pour toutes les personnes qui souhaitent acheter des vêtements ou des produits cosmétiques par exemple. Son véritable point fort réside dans les produits électroniques et Gearbest surpasse de loin ses concurrents sur ce point !

Testeur de sites Chinois pour site-chinois.fr. Passionné de musique, plusieurs achats réalisés sur les sites Chinois les plus populaires en France. 

Nohlan Rivetti

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *