Sélectionner une page

Vova, un site de contrefaçon Chinois? Oui et non. Mon avis

aliexpress avis
Après avoir effectué plusieurs achats sur le site internet Vova, j’ai décidé de donner mon avis complet sur ce site et sur les produits qu’il propose à la vente.

Il existe de nombreux sites sur la toile qui proposent à des revendeurs Chinois de placer leurs produits et de les vendre à des acheteurs du monde entier. Entre arnaques et bonnes affaires, il est important de savoir faire la part des choses pour ne pas se faire avoir.

Pour ma part, j’ai déjà acheté des produits sur plusieurs sites du genre. Si j’ai décidé de passer des commandes sur Vova, c’est avant tout pour le prix, mais aussi pour me faire mon propre avis sur ce site et pour pouvoir le comparer avec d’autres qui utilisent le même procédé.

Vous rechercherez une alternative fiable à Aliexpress ? Essayez Joom !

Qu’est-ce que Vova et est ce que ce site vaut le coup ?

Vova est un site internet qui met en ligne des produits fabriqués et expédiés par des revendeurs Chinois pour la plupart. C’est pour cette raison que vous trouverez des articles à prix très bas.

Il est évident qu’il ne faut pas rechercher des produits de grande qualité sur Vova. Les produits sont fabriqués en Chine et leurs prix sont excessivement bas.

Pour vous donner un exemple précis ; vous ne trouverez pas la qualité d’une grande marque connue en achetant un casque Bluetooth sur Vova. Cependant, tous les produits multimédias que j’ai commandés se sont avérés fonctionnels sur le temps.

Les avis diffèrent sur la qualité des produits, tout dépend de quel produit nous parlons.

Un site et des produits Chinois qui remplissent leurs rôles

Lorsque je me suis rendu sur la page d’accueil de Vova, j’ai tout de suite trouvé l’interface simple d’utilisation. L’accès aux différentes catégories de produits se fait rapidement et tout est clair.

L’application pour mobile Vova est très bien réussie selon mon avis. En créant votre compte, vous aurez accès à tous les produits disponibles du bout de vos doigts. Même si cet avis reste subjectif, j’ai tout de suite apprécié les nuances de couleurs sur l’application qui permettent de bien identifier les produits et leurs prix.

Des produits à bas prix en quantité sur Vova

Il faut avouer qu’on peut vite se perdre tant le nombre de produits disponibles est incalculable sur Vova.

La catégorie vente flash vous permet d’accéder directement aux promotions en cours, très pratique quand on ne sait pas vraiment quoi acheter.

Mes achats sur Vova se sont surtout tournés vers :

– Des instruments de musique
– Des vêtements et accessoires
– Des accessoires pour mobile
– Des articles de sport

Je n’ai pas rencontré de réels problèmes en achetant sur Vova. Les instruments de musique étaient fonctionnels et se sont même avérés avoir quelques belles sonorités inattendues.

En ce qui concerne les articles de sport et les accessoires pour mobile, j’ai trouvé que les produits étaient plutôt bien finis pour leurs prix, et que les descriptions du site ne mentaient pas contrairement à certains concurrents de Vova.

Pour ce qui est de l’électronique je recommande tout de même Gearbest.

Beaucoup de faux produits

Attention cependant aux fausses bonnes affaires. Il existe de nombreux articles de contrefaçon sur Vova. Un peu comme Aliexpress plusieurs années en arrière.

En achetant un tee-shirt d’une grande marque connue, je me suis vite rendu compte en recevant mon article que celui-ci était faux et que la qualité de fabrication était assez médiocre.

Après plusieurs achats, j’en ai déduit qu’il était préférable de bien vérifier la description et la provenance des vêtements avant de les acheter si vous recherchez une marque particulière.

Pourquoi acheter sur Vova ?

La raison principale qui me fera acheter sur Vova est bien évidemment le prix des produits. Même si la qualité est parfois assez basse, ils sont fonctionnels et durables dans le temps, tout dépend ce que vous recherchez.

Les articles de sports ont été pour ma part de véritables aubaines. Des raquettes de Ping Pong, des boules de pétanque, ou même un filet de badminton à 5 euros, tous ces articles ont su répondre à ma demande et m’ont permis de les utiliser des dizaines de fois sans soucis.

Je vous en ai parlé plus haut, il existe de nombreuses contrefaçons sur Vova, orientez votre choix et vos achats vers des produits simples sans marques car le risque de tomber sur du faux est assez élevé.

Vova, une livraison optimale

Vova propose un service de livraison gratuit dans le monde entier. C’est un atout indéniable quand on sait que beaucoup de produits sont proposés à des prix inférieurs à 10 euros.

Les délais sont d’environ 30 jours ouvrables et je n’ai pas subi de gros retards. Il est arrivé que ma commande arrive 2 ou 3 jours après la date indiquée mais rien de bien méchant quand on sait que certains sites font attendre les acheteurs plus de 75 jours !

Vova offre aussi la possibilité de se faire rembourser en cas de produit non conforme à la description. Je n’ai jamais eu recours à un remboursement sur ce site mais j’imagine que les revendeurs peuvent parfois inverser des commandes, ce qui peut s’avérer très embêtant. Ce service proposé par Vova est pour mon avis un point positif car il est rare de trouver des sites aussi clairs dans leurs modalités de remboursement.

De très bonnes affaires sur certains produits

Comme expliqué plus haut, j’ai pu effectuer de bonnes affaires sur différents produits vendus sur Vova. Il faut savoir quels articles éviter sur ce genre de site pour ne pas se faire entourlouper.

Il ne me viendrait pas à l’idée de commander des outils professionnels par exemple. Mais pour ce qui est du loisir, Vova a su combler mes attentes sur pas mal d’aspects. Tout comme Joom d’ailleurs

Pour vous donner un exemple, une guitare acheté 40 euros sur Vova pourra vous accompagner dans vos premiers pas musicaux et dans vos soirées entre amis, mais elle ne vous suivra pas sur des concerts ou en tournée.

Mon avis final sur Vova

Mon avis après plusieurs achats sur Vova est donc clairement positif, même s’il reste bien entendu des aspects à revoir, ou même à changer.

Des bons points pour Vova

En ce qui concerne les bons points, je retiendrai surtout le rapport qualité/prix des produits qui reste selon mon avis une très bonne chose. Mes achats se sont avérés fonctionnels et je n’ai jamais reçu de produits abimés ou tout simplement inutilisables.

La livraison est aussi un atout pour Vova, avec un service gratuit dans le monde entier et des délais respectés dans la plupart des cas.

Pour finir je dirai que le remboursement proposé est un point plus que positif quand on sait que certains sites du même genre n’en proposent aucun.

Des aspects à améliorer

Comme tous les sites qui revendent des produits fabriqués en Chine, Vova possède selon moi sa part de points à améliorer.

C’est le cas notamment avec les vêtements de contrefaçon. Vous trouverez beaucoup de faux sur ce site, il est donc important de savoir à quoi s’en tenir si vous commandé une paire de chaussures de grande marque par exemple.

Le SAV est aussi pour moi la petite bête noir de Vova ; attente assez longue et service peu efficace, il faut se faire entendre ! Si le SAV est votre premier soucis, le site Wish offre un des meilleurs SAV parmi les sites Chinois.

Points positifs et négatifs de Vova

Pour conclure mon avis sur la fiabilité du site Vova :

Points positifs :

– Un large choix de produits à des prix imbattables
– Des articles fonctionnels et durables dans le temps
– Une livraison gratuite avec de faibles délais
– Un site et une application bien réussis

Points négatifs :

– Beaucoup de fausses marques (contrefaçon)
– Un SAV difficile à joindre

  • Prix
  • Fiabilité
  • Temps De Livraison
  • Qualité

Testeur de sites Chinois pour site-chinois.fr. Passionné de musique, plusieurs achats réalisés sur les sites Chinois les plus populaires en France. 

Nohlan Rivetti

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *