Sélectionner une page

Mon avis sur la crédibilité du site Wish en 2020

aliexpress avis

Cela faisait longtemps que j’entendais parler du site internet “Chinois” Wish autour de moi, j’ai donc voulu me forger mon propre avis sur sa fiabilité. Que ce soit par des proches, des collègues ou même par le biais d’autres internautes, Wish revenait plusieurs fois dans les sujets de conversations.

J’achète des produits sur internet depuis plusieurs années maintenant. Mes achats tournent souvent autour de matériel de musique, de vêtements, de produits sportifs ou même de gadgets en tout genre. Pour une question de budget en premier lieu, j’ai donc décidé de passer plusieurs commandes sur Wish afin de me faire un avis concret basé sur ma propre expérience.

Mais tout d’abord, parlons du site et de son fonctionnement pour mieux comprendre ce qui m’a poussé à acheter sur Wish.

Vous rechercherez une alternative fiable à Wish ? Essayez Joom !

Qu’est-ce que le site Wish, opinion sur la fiabilité 

Wish est un site qui ne vend pas ses propres produits, mais qui fait plutôt appel un concept bien connu sur le net ; le Market Place. En fait, Wish offre la possibilité à plusieurs vendeurs professionnels de placer leurs produits sur le site. Les prix sont très bas en raison de la présence de nombreux vendeurs Chinois. Si cela peut vous rassurer Wish n’est pas un petit site lambda, il fait partie des géants internationaux du Web.

Un point important à aborder selon moi est le fait que vous devez obligatoirement vous identifier via le site ou sur l’application mobile pour acheter sur Wish. Cette pratique leur permet de garder vos données, ce qui à mon avis n’est pas très fairplay de leur part. D’autres sites internet chinois comme AliExpress ou Joom ne nécessitent pas de connexion pour survoler les articles proposés.

Quels types de produits trouve-t-on sur Wish ?

Il existe un nombre incalculable de produits sur Wish. Vous trouverez par exemple :

– Des produits de bricolage
– Des vêtements en tout genre (basket, chaussures, prêt à porter Homme/Femme)
– Du mobilier de maison, de décoration, etc…
– Du matériel musical et des instruments
– Des jouets pour enfant
– Des cosmétiques
– Des accessoires multimédias

Bien évidemment, tous ces produits ne se valent pas. J’ai acheté différents articles sur Wish, ce qui m’a permis de me faire un véritable avis sur le site et les produits qui y sont proposés. Certains achats se sont révélés être de véritables bonnes affaires, mais quelques mauvaises surprises sont à prévoir avec certains produits.

Les articles qu’il ne faut pas commander sur Wish

Pour commencer, parlons de mon avis sur les vêtements vendus sur Wish. Il est important de bien étudier les tailles avant de passer commande. Vous pouvez aussi tomber sur des vêtements à la production assez médiocre et vous retrouver avec des coutures mal réalisées, tout dépend du vendeur.

Vous pouvez toujours renvoyer l’article s’il ne vous convient pas mais les délais de traitements sont particulièrement longs comparés à ceux enregistrés sur AliExpress par exemple.

D’autres produits demanderont une attention particulière pour ne pas se faire avoir :

– Les produits de beauté
– Certains bijoux (bagues, colliers, bracelets, etc…)
– Les articles de bricolage comme des tuyaux, etc…

La livraison sur Wish

En ce qui concerne mon avis sur les délais de livraison exercés par Wish, il est plutôt mitigé.

En fait, celle-ci dépend surtout de la ponctualité du vendeur qui expédiera votre commande. Si les délais étaient souvent respectés, il m’est arrivé plusieurs fois de devoir attendre encore et encore, et je ne vous raconte pas les galères entreprises pour contacter le vendeur.

Après plusieurs années d’achats en ligne, mon avis sur la qualité de la livraison est moyen contrairement à des sites comme Joom ou AliEsxpress pour ne citer qu’eux.

Les produits vendus sur Wish sont-ils de qualité ?

Comme expliqué plus haut, mon avis sur les produits vendus sur le site Wish sont différents en fonction du type d’articles commandés.

De par mon activité de musicien, j’ai aussi acheté pas mal de matériel et quelques instruments de musique sur Wish.

Mon avis sur le matériel musical vendu par Wish

En premier lieu, ce qui marque le plus, c’est les prix exercés sur ce genre de produit. Vous pouvez trouver une guitare ou un clavier numérique pour moins de 80 euros très facilement. Les câbles et autres accessoires sont aussi vendus à des prix défiants toute concurrence.

Nous n’allons pas ici comparer un instrument vendu sur Wish avec un autre acheté dans un magasin spécialisé, ce n’est le but évidemment.

Mon avis sur les produits musicaux est donc positif mais ils ne sont pas destinés à un musicien confirmé, les instruments sont plus destinés à des débutants. Pour des produits de meilleure qualité, j’ai trouvé mieux en achetant sur AliExpress par exemple.

Les problèmes rencontrés en achetant sur Wish

Malgré tous ces points positifs, j’ai rencontré pas mal de problèmes plus ou moins dérangeants en achetant sur Wish.

À titre d’exemple, il arrive parfois que le produit réceptionné ne corresponde pas à la description affichée sur le site. Vous pouvez acheter des chaussures dites de confort et vous retrouver avec une semelle dure et désagréable. Comme expliqué plus haut, tout dépend du professionnalisme du vendeur choisi.

Voici une petite liste de quelques problèmes rencontrés :

– Délais de livraison non respectés
– Description minime ou trompeuse
– Qualité des produits douteuse
– Fausses bonnes affaires

Aliexpress, élu meilleur site Chinois par la rédaction en 2020

Mon avis sur les sites semblables à Wish

Pour parfaire mon avis, j’ai donc dû comparer avec les autres sites semblables à Wish, pour vraiment déceler les qualités et les défauts de chacun.

On trouve deux autres géants internationaux du commerce sur internet aujourd’hui.

AliExpress

AliExpress est LA référence en matière de Market Place. Tout comme Wish, il propose une quantité infinie de produits de tous styles. La qualité des produits est au rendez-vous, même si AliExpress excelle dans certains domaines, notamment avec les accessoires multimédias.

Les prix sur AliExpress sont parfois plus bas que ceux trouvés sur Wish. Un autre avantage de ce site est la facilité de contact avec les vendeurs si le produit ne convient pas.

Pour résumer :

– Prix plus bas
– Meilleure relation vendeur/acheteur

Joom 

Un peu moins connu que Wish, Joom est aussi une très bonne alternative et possède ses atouts à lui pour convaincre. Mon avis sur ce site après quelques achats est plutôt positif.

– Délais de livraison un peu moins longs et respectés
– Les descriptions de produits sont souvent claires et précises

Wish est donc un site fiable sous certaines conditions

Pour conclure mon avis sur la fiabilité du site Wish, je dirai que c’est un site très intéressant par rapport à ses prix. Vous trouverez par contre des prix plus bas sur AliExpress, ou des délais de livraison plus intéressants sur Joom.

Enfin, je dirai que pour certains produits, il vaudra mieux se tourner vers la concurrence pour ne pas se retrouver avec des articles non conformes ou de mauvaise fabrication.

Points positifs :

– Prix relativement bas
– Multitude de produits
– Interface intuitive du site et de l’application

Points négatifs :

– Prix bas mais plus élevé que les concurrents
– Description des produits douteuse
– Délai de livraisons non respectés dans certains cas
– Qualité des articles qui laisse parfois à désirer
– Très mauvais SAV

  • Prix
  • Temps De Livraison
  • Fiabilité
  • Qualité

Testeur de sites Chinois pour site-chinois.fr. Passionné de musique, plusieurs achats réalisés sur les sites Chinois les plus populaires en France. 

Nohlan Rivetti

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *