Sélectionner une page

Zaful, temps de livraison, retours, voici notre avis

zaful avis

J’achète des vêtements en ligne depuis maintenant quelques années, et après avoir commandé plusieurs articles sur Zaful, je viens vous faire part de mon avis pour vous aider à mieux comprendre le fonctionnement de ce site et surtout qu’est-ce qu’il faut faire, ou ne pas faire afin d’éviter les mauvaises surprises.

On ne compte plus le nombre de site de E-commerce qui voient le jour en ce moment. Il est même parfois difficile de faire son choix entre ces sites tant ils sont nombreux. Avec mes années d’expérience d’achats en ligne, j’ai pu comparer et me faire mon propre avis sur Zaful.

Alors, Zaful est-il un site fiable face à ses concurrents en 2020 ? Résumons les avantages et les inconvénients de ce site.

Vous rechercherez une alternative fiable à Zaful ? Essayez Joom !

Zaful, un site qui vaut vraiment le coup? Notre test

Zaful est un site qui met en vente des produits fabriqués en Chine et qui sont directement expédiés depuis ce pays.

On y trouve un large choix de vêtements pour homme et femme, accessoires en tout genre, chaussettes, bas, maillots de bain, etc… En soit c’est un site très similaire à Shein. Pour ma part, mes achats se sont concentrés sur des tee-shirt, des maillots et des accessoires pour homme. Une des choses qui frappe le plus est le nombre de références disponibles sur Zaful, en lisant plusieurs avis sur internet, et en naviguant entre les catégories, on se rend vite compte que tout le monde trouve son compte sur ce site.

Zaful propose aux acheteurs en ligne une mise à jour du catalogue quotidiennement, ce qui permet de ne jamais tomber sur les mêmes articles. Des journées « promotions » sont également au rendez-vous et offrent la possibilité de faire de très bonnes affaires.

Comment effectuer des achats sur Zaful ?

Comme pour tous les sites du genre, Zaful a un fonctionnement basique qui repose sur un panier à remplir, à valider et à payer pour finaliser la commande.

La navigation sur le site internet est fluide et le nombre d’informations à l’écran est étudié pour que les acheteurs ne se perdent pas. J’ai apprécié faire mon choix parmi les articles sur Zaful, contrairement à d’autres sites ou la mise en page est un vrai champ de bataille.

Coté application mobile, on a vu mieux. Je regrette quelques points que d’autres sites concurrents ont plus travaillés, plus peaufinés. Certes, elle est fonctionnelle, mais j’aurai aimé un peu plus de clarté, notamment pour naviguer entre les catégories.

Quels types de produits acheter ?

De mon côté, mon avis sur Zaful s’est forgé sur des achats pour homme avec des tee-shirt, des maillots de bains, etc…

En ce qui concerne la qualité, je ne suis ni subjugué, ni déçu. On en a pour notre argent, avec des articles vraiment pas cher et durables dans le temps tout de même. En revanche, j’ai été assez surpris par les maillots de bain, ils n’ont rien à envier aux autres marques souvent trois ou quatre fois plus cher. Je les ai utilisés plusieurs étés et ils ont gardé une bonne forme.

Les tee-shirt et les accessoires commandés quant à eux ne m’ont pas déçu, certes quand on achète des produits à ce prix-là, il ne faut pas s’attendre à des produits de luxe !

Des produits à éviter ?

Il n’y a pas réellement de produit à éviter sur Zaful, cependant, je noterai que les accessoires ne sont pas très solides. Les bracelets tiennent quelques mois et finissent par se casser ou s’abimer, les montres ne valent pas grand-chose non plus et vous accompagneront plusieurs mois sans aller plus loin.

En revanche, je préfère insister sur les tailles. Si vous prenez temps de bien étudiez les tailles des produits vendus sur Zaful, vous trouverez chaussure à votre pied, mais les dimensions sont assez floues et vous aurez peut-être besoin d’une ou deux commandes pour connaitre votre taille exacte sur le site.

 

Temps de livraison sur Zaful, le piège?

Comme tous les sites du genre, Zaful possède ses propres règles en ce qui concerne la livraison et les garanties de remboursement.

Mon avis sur ce point avec Zaful est mitigé avec quelques mauvaises surprises tout de même.

Délais de livraison sur Zaful

Commençons par la livraison, celle-ci n’est gratuite qu’à partir de 39 euros. Ce n’est pas une grosse somme mais d’autres sites proposent des livraisons gratuites dès 1 euros.

Par contre, je n’ai jamais eu de retard de livraison avec Zaful. Le site annonce un délai compris entre 3 et 10 jours ouvrables pour recevoir votre commande. Délai toujours respecté pour ma part, même si je pense que certains acheteurs ont pu subir quelques retards liés à des soucis de traitement.

Modalités de remboursement et retour

En cas de produit non conforme, ou de problème de taille, Zaful propose un service de remboursement. La garantie de retour est de 30 jours à compter de la réception du colis.

Zaful propose ensuite de vous envoyer un nouvel article neuf en cas de dommages sur le premier, ou à votre taille si celle-ci ne convenait pas. Si vous souhaitez un remboursement complet sur votre compte bancaire, c’est aussi possible sans problème, il vous suffit de contacter le centre de support.

Celui-ci met quelques temps à répondre mais les interlocuteurs parlent plusieurs langues dont le Français, vous ne serez donc pas perdu. Pour ma part je les ai appelés une seule fois pour un problème de taille, ils ont su répondre correctement à mes questions et m’ont aiguillé de la bonne manière.

Des paiements sécurisés ?

Sur Zaful, tous les moyens de paiements connus sont acceptés ; PayPal, carte de crédit et virement bancaire sont tout à fait possibles.

La politique de confidentialité est claire mais je pense qu’il faut toujours garder une part de méfiance sur ce genre de site souvent soumis à des tentatives de fraudes par les hackeurs.

 

Mon avis sur Zaful : un site fiable sous certaines conditions

Même s’il reste quelques points à améliorer, je pense que Zaful est un site fiable et intéressant aujourd’hui sous certaines conditions, surtout face à certains concurrents qui rencontrent beaucoup de problèmes avec leurs acheteurs.

Points positifs :

  • Un choix de produit immense
  • Des prix intéressants
  • Une qualité qui peut surprendre parfois pour le prix
  • Des mises à jour quotidiennes
  • Une bonne livraison…

Points négatifs :

  • Mais qui devient payante en dessous de 39 euros
  • Des tailles parfois imprécises
  • Prix
  • Fiabilité
  • Qualité
  • Temps De Livraison

Testeuse de sites Chinois pour site-chinois.fr. Passionnée de mode (surtout à petit prix). Parisienne depuis toujours.

Anna

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *